Ok Google configurer mon appareil : comment ça marche ?

Parredaction-web-seo.fr

Ok Google configurer mon appareil : comment ça marche ?

Google Home est un assistant contrôlé par la voix qui fait beaucoup de choses, mais l’une de ses principales fonctions est de contrôler les appareils de votre maison. Dans cet article, nous allons voir comment configurer un appareil à l’aide de Google Home. Nous couvrirons les bases, comme l’ajout de nouveaux appareils et la modification de leurs paramètres. Alors, que vous commenciez à utiliser Google Home ou que vous cherchiez à en savoir plus sur son utilisation, lisez la suite !

Comment configurer un appareil dans Google Home ?

Pour configurer un appareil dans Google Home de la gamme du célèbre moteur de recherche Google, ouvrez l’application et appuyez sur l’onglet Appareils. Ensuite, appuyez sur l’icône + dans le coin supérieur droit de l’écran. Une liste d’appareils compatibles avec Google Home s’affiche alors. Sélectionnez l’un de ces appareils, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de configuration.

Quels sont les appareils que je peux configurer dans Google Home ?

Il existe une grande variété d’appareils compatibles avec Google Home que vous pouvez contrôler avec l’assistant vocal. En voici quelques exemples :

  • Serrures intelligentes : Si vous avez une serrure intelligente sur votre porte, comme August Smart Lock ou Kwikset Kevo, vous pouvez utiliser Google Home pour la déverrouiller. Pour ce faire, dites « OK Google », puis suivez l’une de ces commandes
  • Verrouiller/déverrouiller la porte – Cette commande permet de verrouiller ou de déverrouiller la porte (selon qu’elle est déjà verrouillée ou déverrouillée). Vous devrez peut-être saisir un code PIN avant de le faire
  • Ouvrir/fermer la porte du garage – Cette commande permet d’ouvrir ou de fermer la porte du garage (selon que la porte est déjà verrouillée ou non)Start/Stop Home – Cette commande démarre ou arrête la scène « Home ». Une scène est un groupe de dispositifs que vous pouvez contrôler avec une seule commande vocale. Par exemple, vous pouvez créer une scène « Bedtime » qui inclut tous les appareils de votre chambre à coucher, comme l’extinction des lumières et le verrouillage de la porte. Nous reviendrons sur les scènes plus tard !
  • Allumer/Éteindre la télévision – Cette commande permet d’allumer ou d’éteindre votre télévision (selon qu’elle est déjà allumée ou éteinte)

Quelles sont les commandes courantes de Google Home ?

Voici quelques commandes de base de Google Home pour vous aider à démarrer :

  • « OK Google, allume la lumière »
  • « OK Google, quel est mon emploi du temps aujourd’hui ? »
  • « OK Google, joue

Quelles sont les fonctions de base que je peux utiliser avec Google Home ?

Vous pouvez effectuer de nombreuses opérations de base avec Google Home, comme éteindre et allumer les lumières, modifier les paramètres du thermostat et ajouter des rendez-vous à votre calendrier. Vous pouvez également lire de la musique, des podcasts et des stations de radio, écouter des bulletins d’information, contrôler vos appareils domestiques intelligents, etc. Comment puis-je utiliser Google Home pour contrôler mes appareils domestiques intelligents ?

Vous pouvez utiliser Google Home pour contrôler vos appareils domestiques intelligents, tels que les lumières et les thermostats. Par exemple, vous pouvez dire « OK Google, allumez la lumière du porche », ce qui activera une scène qui allumera tous vos éclairages extérieurs en même temps. Vous pourrez également régler des paramètres individuels pour chaque appareil de votre maison, comme augmenter la température ou réduire le niveau de luminosité d’une lampe. Voici quelques commandes courantes :

  • « OK Google éteindre la lumière de la chambre » : cette commande permet d’éteindre une lumière spécifique dans une pièce
  • « OK Google, réglez la température du salon sur 70 degrés Fahrenheit. » : cette commande ne modifie qu’un seul réglage pour toute une maison.
  • « OK Google, configurer mon appareil » cette commande permet d’activer ou de désactiver un appareil spécifique.

Qu’est-ce que Google Assistant ?

L’Assistant Google est un assistant virtuel développé par Google qui exécute tâches et fournit les informations demandées par l’utilisateur. L’Assistant Google est disponible sur les appareils mobiles et les appareils domestiques intelligents, tels que Google Home. Il peut être activé par commande vocale ou par saisie de texte. Quelles sont les langues prises en charge par Google Assistant ?

Google Assistant prend actuellement en charge les langues suivantes : anglais (US, UK, CA), français (FR, CAN), allemand (DE), italien (IT), japonais (JP), espagnol (ES, LA) et portugais (BR).

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez installer Google Assistant sur votre ordinateur, vous devez d’abord créer un compte Google.

Il existe une multitude de possibilités d’utiliser Google Assistant, mais le plus courant en domotique est de contrôler vos appareils. C’est pourquoi, mieux vaut savoir comment procéder avant de se lancer.

À propos de l’auteur

redaction-web-seo.fr administrator