Comment apparaître sur Google Discover ?

Parredaction-web-seo.fr

Comment apparaître sur Google Discover ?

Google Discover est une fonctionnalité de Google qui permet aux utilisateurs de voir du contenu adapté à leurs centres d’intérêt.

Si vous souhaitez que votre site web apparaisse sur Google Discover, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour optimiser votre site Web pour cette fonctionnalité. Nous allons aborder les étapes à suivre pour améliorer vos chances d’être présent sur Google Discover. Le flux Google Discover se trouve dans l’application Google, qui est disponible pour les appareils Android et iOS, ce service comprend du contenu provenant de sites Web que les utilisateurs ont visités dans le passé, ainsi que du contenu que Google a jugé pertinent par rapport aux intérêts des utilisateurs.

Google Discover : comment figurer sur une nouvelle application Google ?

Google Discover est une application Google qui vous présente du contenu en fonction de vos centres d’intérêt. Elle est similaire à Google Now, mais sa mise en page est de type magazine et elle est mise à jour plus souvent. Si vous souhaitez que votre site Web apparaisse sur Google Discover, il existe plusieurs possibilités :

  • Sans tenter d’influencer le taux de clics, pensez à présenter des titres de pages qui retranscrivent bien le contenu proposé.

  • Des images de qualité et en cohérence avec le reste de vos contenus vous permettront de générer du trafic. Apporter des images très volumineuses à votre contenu est susceptible d’amener du trafic. Des images d’environ 1 200 pixels de large seront idéales. Pensez à ne pas utiliser un logo en tant qu’image.

  • Pour être visible sur Google Discover, n’employez pas de mauvaises méthodes pour apporter du trafic à vos pages. On évitera notamment de fournir de fausses informations ou d’exagérer certains éléments dans les phrases qui apparaissent dans l’aperçu (extraits, titres ou médias) seulement pour capter l’attention. Assurez-vous de ne pas omettre de détails importants et utiles à la compréhension des contenus sur vos pages.

  • N’employez pas de méthodes trompeuses comme la publication de contenus provocants ou sensible.

  • Si votre contenu est en accord avec les tendances actuelles, les actualités et autres domaines qui intéressent les internautes, vous aurez de grandes chances d’être visible dans Google Discover. Pensez que celui-ci devra donner des informations uniques ou raconter quelque chose de pertinent et de cohérent.

Google Discover vous aide à vous faire connaître sur le web

Google Discover est donc accessible si l’on soigne chaque détail. Figurer parmi les résultats Discover est un atout pour votre communication digitale si vous veillez à ce que l’expérience utilisateur soit irréprochable. Les suggestions de Google Discover sont définies en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs et s’organisent de façon automatisée sans prendre en compte une recherche de l’internaute dans la Recherche Google.

La personnalisation de la proposition de contenus révolutionne le fonctionnement des résultats de recherche proposés par les moteurs. La navigation est ainsi régulièrement améliorée, les moteurs de recherche innovent et proposent une nouvelle version de la recherche sur internet depuis un navigateur web comme Chrome. Application Android ou IOS, Google Discover est adapté aux tablettes et aux mobiles pour faciliter les recherches des internautes et des mobinautes au maximum.

À propos de l’auteur

redaction-web-seo.fr administrator