Le netlinking est une technique spécifique liée au référencement, qui consiste à créer des liens entre un site et d'autres sites et plateformes représentant une certaine authority. Il s'agit de l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer le positionnement dans les résultats de recherche et générer du trafic vers votre site web. Dans cet article, nous allons expliquer comment augmenter votre positionnement avec le Netlinking en vous fournissant des conseils pratiques…
Le Netlinking : une stratégie permettant d'améliorer son référencement
Comprendre le principe du Netlinking
Le netlinking est l’un des principaux moteurs de la visibilité et du succès d’un site web sur le long terme. Cependant, beaucoup ne comprennent pas bien ce concept et pensent qu'il s'agit simplement d'échanger des liens avec d'autres sites. Dans cet article, nous allons expliquer en détail le principe du netlinking afin que vous puissiez créer une stratégie de liens efficace pour votre propre site web. Le netlinking est essentiellement un processus qui consiste à établir ou à entretenir des liens vers ou depuis les sites externes vers votre site web. Ces liens peuvent être obtenus soit par l’achat de contenu auprès d’autres sites, soit par la création manuelle de nouveaux liens à partir d’autres sources en ligne telles que les communiqués de presse et les blogs populaires. Les moteurs de recherche comme Google accordent une plus grande autorité aux sites qui possèdent plusieurs liens pointant vers eux depuis des sources externes fiables tandis qu'ils rétrogradent ceux qui n'ont pas assez ou pas du tout de liens sortants provenant d'autres endroits sur internet (référencement appelée «Pingouin»). Lorsque vous construisez une stratégie solide pour générer des backlinks, il y a certaines choses importantes dont vous devrez tenir compte :
-
Les types de contenus utilisés pour créer cesbacklinks doivent être pertinents et intéressants; sinon, il y aura très peut chance que les lecteurs cliqueront sur cesliens ;
-
Les ancres utilisés doivent être optimales…
Mise en pratique du Netlinking pour booster son SEO
Le netlinking est l'une des techniques les plus efficaces pour améliorer le référencement d'un site. Il s’agit de construire des liens externes à un site web afin de lui permettre d’être mieux indexé et classé par les moteurs de recherche. Mais comment mettre en pratique cette stratégie ? Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est un Dofollow et quel attribut doit avoir le lien vers son site. Un dofollow est un attribut qui permet aux robots des moteurs de recherche de suivre le lien vers votre page web et ainsi faciliter sa visibilité sur Internet. Il est ensuite important de créer des liens solides autour du contenu produit par votre entreprise. Vous pouvez faire appel à différents types d'influenceurs ou utiliser la technique du maillage pour établir plusieurs liens vers vos sites depuis diverses sources pertinentes ayant une forte influence sur le trust flow. De plus, veillez à inscrire vos redirections internes (si nécessaire) afin que tous les liens du site soient correctement redirigés et que la navigation se fasse sans problème pour l'utilisateur final. Enfin, il convient également d’effectuer une insertion judicieuse des liens contenus sur votre page web en y ajoutant au bon endroit un mot-clé cliquable qui fera le lien vers une source externe pertinente traitant du même sujet que celui abordée présentement sur votre plateforme internet (blog ou e-commerce). La force de ce type de backlink dépendra grandement du score SEO attribuée à la source extrenal : si possible essayez donc toujours d'obtenir un score SEO assez haut ! N'hésiter pas non plus à "désavou…
Quels sont les principaux avantages du netlinking pour votre site web ?
Améliorez votre notoriété en ligne grâce au netlinking
Le netlinking est une technique très efficace pour améliorer la notoriété en ligne d'une entreprise. Il consiste à créer des liens entre les différents sites web afin de booster leur visibilité et leur référencement sur les moteurs de recherche. Cette pratique permet également aux entreprises de gagner en crédibilité auprès des internautes, ce qui peut se traduire par une augmentation significative du trafic et des ventes. Pour mettre en place un bon netlinking, il faut tout d’abord bien choisir ses liens : c'est-à-dire que chaque lien doit être pertinent et avoir un rapport direct avec le contenu ou le secteur d'activité du site concerné. Les liens vers des sites ayant un nom de domaine expirés ou inactifs ne seront pas considérés comme pertinents par Google et vous risquez donc de recevoir une pénalité si ce type de lien est trouvée sur votre site web. Une autre stratégie efficace pour amener plus de trafic sur son site consiste à créer du contenu interne au site
-
c'est-à-dire articles, vidéos, images etc
-
puis à insérer quelques balises « backlinks » vers d’autres pages où il y aura forcée un lien pointant vers votre page principale (url). Ces backlinks doivent être naturels et relier les informations pertinentes apportée par chaque article/page sans trop forcer la main au moteur de recherche. Par exemple, si vous écrivez un article sur une nouvelle technologie mise en place chez votre entrepreprise, vous devriez inclure quelques liens vers des articles connexes traitant du même sujet tels que "Liens concernants".
Augmentez le trafic sur votre site avec des liens entrants de qualité
Le Netlinking est une technique SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à créer des liens pointant vers votre site internet afin d’augmenter le trafic et les métriques de positionnement. En effet, il permet d’améliorer la visibilité et la crédibilité du site web sur les moteurs de recherche en proposant des liens pertinents aux internautes qui peuvent être placés sur un blog ou un autre site externe. Il existe différents types de netlinking : l'ajout manuel de liens, l'utilisation des balises HTML pour pointer vers votre site internet, l'achat et l'obtention de backlinks auprès d’autres sites web, etc. Lorsque vous souhaitez faire établir des liens entrants qualifiés sur votre site internet, vous devrez donc choisir judicieusement leur emplacement et ceux que vous allez inverser. De plus, tous les liens ne sont pas adaptés au netlinking ; certains sont considérés comme ayant une mauvaise qualité par Google ou peuvent entraîner une pénalité si utilisés abusivement voire frauduleusement. Par conséquent, avant toute chose il faut veiller à ne pas mettre en place n’importe quel type de lien. Pour cela il convient donc de bien prendre en compte certaines critères dont la qualité du contenu source, les thèmes abordés ainsi que le profil du domaine source. Pour optimiser la pratique du netlinking il est conseillée au référenceur d'effectuer également un échange/partage mutuellement bénificiaire entre sites partenaires. Ce procès-ci doit se faire naturellement sans chercher systèmatiquement à obtenir un rapport 1 : 1…
About the author